Un week-end australien

26/09/2010 12:31 par kellykellogs



Je ne sais pas pour vous mais personnellement c'est la première fois que je vois une canette de whisky-coca pré-mélangée!! Cela fait partie des nombreuses choses que je découvre, et sur lesquelles je m'extasie comme une petite fille. Un peu comme ces barbecues publics que l'on a testé ce samedi après-midi. C'est une idée tellement géniale! Je pense surtout à tous ces gens qui n'ont pas de jardin pour faire des BBQ l'été et inviter leurs amis. Ici non seulement le BBQ est fourni (et gratuitement) mais en plus on peut même faire un petit tour à la plage (qui se trouve à environ 5 mètres!) pour profiter un peu.

En théorie et quand on parle ça a l'air vraiment top; nous ça n'a pas vraiment été comme ça. Le temps était ensoleillé mais il ne faisait vraiment pas très chaud et on n'a surtout dut attendre 3 heures pour avoir de la place sur un barbecue. Je dis de la place car comme ce sont de grandes plaques de métal chacun à son petit espace qu'il doit partager avec son voisin.
Ca reste l'Australie, ça reste la plage et les bières à gogo donc je ne vais pas me plaindre non plus!
Le soir tout le monde est venu dans notre appartement prolonger la fête. Les amis de ma colloc sont vraiment tous très sympas et chaleureux mais je dois avouer que comme j'avais dormis 5 heures la veille j'étais juste morte de fatigue et (pour changer) je me suis couchée avant tous les autres..

Le dimanche nous sommes allées faire un peu nos crêpes sur la plage car, pour la première fois depuis mon arrivée, il a fait assez chaud pour pouvoir nous mettre en maillots. Passé 2h de l'après-midi le vent frais et revenu..
En même temps j'avais tellement de boulot à faire que ça ne tombait pas plus mal..
Demain j'ai un essai à rendre et un test (stupide) de vocabulaire donc ca m'a occupé une bonne partie de l'après-midi. Comme je disais à ma colloc, je me sens un peu comme une collégienne retournée en cours et c'est vraiment pas très agréable. J'avais oublié cette sensation de stress qui nous prends une veille de contrôle ou tout simplement le stress de se dire que l'on un devoir à rendre et attendre bien sur la fin du week-end pour s'y mettre...

Demain, comme tous les jours depuis que je suis à Manly, c'est réveil à 5h20 pour aller courir sur la plage, ferry à 7h30, etc... La routine qui s'installe peu à peu, enfin des repères pour moi!!

Bisous à tous!

Like a teenager

25/09/2010 03:36 par kellykellogs

  • Like a teenager

    Like a teenager

    25/09/2010 03:36 par kellykellogs

Hi everybody!!!

Désolée de pas avoir écrit plus tôt mais j'ai pas trop eut le temps ces deux derniers jours..
Mes cours commencent tôt le matin et jeudi en fin d'après-midi nous sommes allé dans un centre commercial pour diner et faire du shopping. Ici, tous les jeudis, les magasins organisent des nocturnes; ils ferment vers 20h (je crois) au lieu de 18h d'habitude. Pourquoi le jeudi? Je n'en sais rien!

Hier (vendredi), il m'est arrivé une histoire vraiment bizarre.. Depuis mon arrivée à ACL (mon école) il m'arrivait de croiser assez souvent un jeune (mon âge quoi!), typé moyen orient, qui me regardait très très bizarrement. Hier matin il est venu se présenter à moi (j'ai oublié son prénom), en me disant que sa famille était très riche et qu'il me paierait pour que je sois sa femme! Je lui ais fais répéter trois fois pour être sure d'avoir bien compris. Et pour essayer de me convaincre il m'explique que je n'ai pas à m'inquiéter car il a déjà trois femmes! Je pensais réellement que ce genre de situation n'arrivait que dans les films ou les sketchs! Et pour ceux qui se poserait la question j'ai bien entendu décliné son offre sans avoir à trop y réfléchir.

Sinon pour ce qui concerne mes cours tout se passe plutôt bien. Si j'ai de plus en plus de mal à m'exprimer à l'oral (car j'ai plus confiance en moi donc je vais plus vers les gens), la compréhension ne me pose définitivement pas de problèmes.

Depuis que je suis arrivée je parle très très peu français, ce qui est très bien, mais à la fois très dur car du coup j'ai tendance à mélanger les deux langues. Je n'arrive déjà plus à formuler certaines phrases en français puisque l'anglais vient instinctivement. Le pire c'est que tous les gens que je rencontre sont très curieux et me demandent souvent de traduire certains mots et parfois je ne m'en souviens même plus! C'est très frustrant car d'un côté je ne suis pas bilingue non plus et mon vocabulaire est quand même assez restreint! Maintenant je ne rêve même plus en français lol!

Nous avons beaucoup de chance car le soleil est avec nous tout le week end! Et comme tout le monde me pose la question: il ne fait ni beau, ni chaud en ce moment! Pour la toute première fois j'ai sortie une petite robe (avec leggings et gilet bien sûr car trop froid) de mon placard!
L'été arrive tout juste et l'hiver à été très froid (bon tout est relatif quand même par rapport a nous..), et les australiens détestent le froid! Tout le monde n'attend qu'une chose c'est de pouvoir être dehors et profiter car c'est la seule chose qu'ils font, des activités d'extérieur. Alors forcement quand il fait moche ils ne savent pas quoi faire!

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me dépêche pour aller faire les courses pour le barbecue de ce midi. Les samedis c'est barbecue sur la plage; oui je sais ma vie est très dure ici!

Je vous aime fort fort!!

La rentrée

22/09/2010 12:52 par kellykellogs

Ce que j'étais censée faire :






Ce que j'ai fais : 






« Qui à eut cette idée idée folle un jour d’inventer l’école ? C’est ce sacré Charlemagne, sacréééééé Charlemaaagne !! ».. Je crois que cette chanson n’a pas cessée de me hanter lorsque j’étais au primaire car j’y pensais à chaque fois le matin en allant en cours. Cette fois ce fut un peu la même chose, excepté que c’est moi qui ait voulut y aller. C’est bien la première fois que je vais volontairement dans une école !

Heureusement pour moi ce n’est pas n’importe quelle école ; elle se situe dans un magnifique immeuble abritant plusieurs écoles de langues et une partie de l’Université de MacQuarie (une des principales universités de Sydney) avec qui on a la chance de partager une immense bibliothèque. L’école occupe tout le 4e étage et dispose de 19 salles de classe, d’une salle « internet », d’une « student room » pour pouvoir manger (avec réfrigérateur, micro-ondes et distributeur d’eau filtrée s’il vous plait !), et même d’une salle dédiée à ceux qui voudrait prier.
Mon premier jour de classe à majoritairement consisté à remplir des papiers administratifs et à faire le tour de l’école ; j’étais sortie deux heures après.
Même si c’est une école d’anglais uniquement, elle n’en reste pas pour autant intransigeante sur le règlement puisque après nous avoir obligé à le lire en classe, nous avons eut droit à une interrogation dessus ! Globalement c’est un peu le même que partout excepté que le moindre dérapage est signalé à l’immigration, qu’ils sont totalement intransigeants sur les retards (même pour 5 minutes vous ne rentrez pas..), et qu’il est totalement interdit de parler une autre langue sous peine d’être expulsé de cours.


C’est le second jour, lorsque je suis allée consulter le tableau d’accueil pour voir le numéro de ma classe (il y a visiblement un problème d’organisation car les classes changent tous les jours) et que j’ai jeté un œil aux autres listes, que je me suis aperçue que j’étais la seule étudiante européenne de toute l’école . Ah ben au moins je ne risque pas d’être virée pour avoir parlé autre chose que de l’anglais !
Effectivement, dans ma classe de 14 je dois être la seule à ne pas parler le mandarin. Ah non, j’oubliais qu’il y avait deux autres « visages amis » : une colombienne, et une fille qui vient d’Arabie Saoudite (enfin visage j’en sais rien car elle est voilée de la tête aux pieds et porte des lunettes de vue à quadruple épaisseur). D’ailleurs (impossible de retenir son prénom, comme tous mes camarades de classe), on a eut droit au chant du mueslin lorsque son portable s’est mis à sonner ce qui était assez marrant.

L’appel en début de classe à été un grand moment ; allez donc essayer de prononcer des prénoms asiatiques ! Ce qui est encore plus drôle c’est que, pour faciliter ce genre de chose, les asiatiques se donnent eux-mêmes des prénoms anglais et ça donne parfois des prénoms un peu étranges comme Harmony, Sousous et Waouf (oui comme un chien !). Et oui je suis d’accord ça n’est pas anglais du tout ! J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié quand mon prof m’a fait gentiment remarquer que je n’avais pas besoin d’emprunter un prénom anglais et qu’il pourrait prononcer mon prénom français…Huhuhuhu trop drôle!


Après nous avoir distribué notre « bible », un pavé d’environ 300 pages, il nous a expliqué le déroulement des cours en précisant que nous étions au niveau le plus haut de cours d’anglais et que nous étions donc « l’élite » de l’école, ce qui supposait également que les 20 heures de cours par semaine seraient également 30h de travail personnel une fois rentré chez soi et que nos nuits risquaient d’être de plus en plus courtes ! Je suppose que c’est le prix à payer pour pouvoir assurer mon avenir prochain à l’Université ici..

Et puis on a commencé à travailler (oui il était temps). Les cours sont très complets et mon prof, en plus d’être sympa, est je pense très compétent. Le but est à la fois de nous faire progresser en lecture, écriture et compréhension orale en même temps. Ce ne sont pas vraiment des cours classiques où l’on apprend une leçon avec de la grammaire puisque mon examen final est en fait divisé en 3 parties : une argumentation orale sur un sujet donné, une dissertation et un cas d’entreprise. En réalité c’est beaucoup plus complexe que cela mais c’est à peu près les grandes lignes.


Finalement je m’aperçois que je n’ai aucuns problèmes de compréhension mais pour m’exprimer en revanche là c’est autre chose ! Mais ces cours sont là pour ça et c’est plutôt sympa en fait de faire la connaissance d’autres étudiants tout en travaillant son anglais. Bon forcément les travaux de groupe sont vraiment vraiment fastidieux… Visiblement les asiatiques ont du mal à communiquer lorsqu’il faut débattre sur un sujet en petits groupes puisque j’ai dut faire un monologue pendant 20 minutes en leur expliquant qu’ils étaient censés parler aussi. La seule qui a ouvert la bouche m’a posé une question que j’ai mis 5 minutes à expliquer (heu oui faire comprendre que l’article démontre en fait que la psychologie est en partie expliquée par du sens commun n’est pas très facile !), m’a posée exactement la même 10 minutes après et ce trois fois de suite. Et puis allez comprendre que « leading » est en fait « reading » avec leurs accents ! Bref ma patience va être mise à rude épreuve je crois. Comme mon prof m’a expliqué ca mets du temps mais vu qu’ils sont trop nombreux on est obligés de s’adapter, lol.


Bon mon réveil vient de sonner (oui je me suis réveillée avant, le décalage horaire ne passe toujours pas), il est 6h15 (les journées commencent très tôt ici), je n’ai pas pris ma douche ni fais mes devoirs pour le cours de ce matin (« ohh c’est pas biennnn », merci les jean-morale !) donc je ferais mieux de me dépêcher si je veux avoir mon ferry de 7h30..
Je vous donne des nouvelles très vite !

A moi la belle vie!!

20/09/2010 12:15 par kellykellogs

  • A moi la belle vie!!

    A moi la belle vie!!

    20/09/2010 12:15 par kellykellogs

J’avais bien sentis le truc ; Jaimee (ma flatmate/ma colocataire), et son copain Jay, sont deux amours ! Je dois sincèrement être la fille la plus chanceuse car, avant mon départ, je n’entendais que des histoires de colocations qui se passaient plus ou moins bien (surtout moins) et j’appréhendais beaucoup de se trouver dans ce cas.. Moi anxieuse ? Pas du tout !!..

Le soir de mon arrivée tombait plutôt bien car les deux voisins du rez de chaussée, ben et Dave, organisaient une pendaison de crémaillère pour leur déménagement de mai.. Oui nous sommes fin septembre et je suis bien d’accord avec vous, c’est très tardif comme petite fête mais comme nous sortons à peine de l’hiver ils préféraient attendre le début de l’été.

Pour vous dépeindre un peu l’endroit où j’habite, imaginez une sorte de mini Melrose Place. Bon évidemment on à pas la piscine, mais on une petite table de pique nique dans la cour intérieure, des cordes à linge, un local à poubelles et une buanderie commune où on peut faire sa lessive pour 2$.


Forcement tout le monde se connaît ou presque donc mon arrivée coïncidait plutôt bien avec leur petite fête. C’est donc comme ça que j’ai rencontré tous mes voisins, ou du moins les plus sympathiques. Ils ont environ tous entre 20 et 30 ans, la plupart sont australiens et travaillent déjà . Jaimee leur avait parlé de moi le matin même donc j’étais visiblement très attendue puisque ils se sont tous rués vers moi quand je suis descendue prendre une bière avec eux, me posant tous 50 questions à la fois. J’ai eut aussi le plaisir (ou pas) de rencontrer au autre français qui était déjà là depuis un an et qui m’a confirmé que je ne pourrais être que satisfaite de cette expérience.
Le fait qu’ils soient tous un peu saouls très vite m’a aussi aidée à faire connaissance avec tout le monde et dans le même temps, Jaimee et Jay ont tout de suite été très gentils avec moi. Jay se comporte un peu comme mon grand frère et ne laissait personne s’approchait trop près de moi si il était un peu trop saoul.

Ce qui est très cool ici (surtout pour les gens comme moi qui se couchent comme les poules), c’est que les fêtes commencent à peu près vers 6h du soir (l’heure où ils mangent) et se terminent rarement après une ou deux heures du matin. Le fait est que, quand même, deux policiers sont arrivés vers 10h du soir car on faisait visiblement trop de bruits.. Trop de bruit ? On était à peine une dizaine à discuter et il n’y avait pas de musique.. Même Jaimee a reconnue que le voisin qui avait dut appeler la police devait surement être frustré d’être tout seul chez lui pour avoir fait cela..

La soirée s’est prolongée dans un bar au centre de Manly avec mes deux colocs, le meilleur ami de Jay, Ross (oui comme dans Friends !) et la meilleure amie de jaimee, Holly. Ross : moitié australien, moitié californien, est juste un adorable nounours ! Tout de suite il est venu vers moi et au fil de la discussion on s’est tout de suite très bien entendu. C’est chouette de trouver rapidement des gens avec qui on a des affinités. D’ailleurs rdv pour ma première leçon de surf samedi matin 8h ! C’est trop sympa de sa part mais un peu tôt quand même..
Etant donné que la soirée fut bien alcoolisée pour mes deux camarades de chambre, le dimanche à été plus calme ; devant la télé toute la journée.. Attention pas n’importe quel programme : une télé réalité sur la famille Karadashian (je ne sais même pas qui c’est ??!) et un programme documentaire sur les grands requins blancs.. Moi je me serais bien plantée avec un glaçe devant les Simpsons..

Manque de chance Jaimee est un peu comme moi côté cuisine et on comptait un peu l’une sur l’autre pour faire à manger mais on s’est vite rendues compte que c’était impossible. Heureusement Jay a fait la cuisine pour nous et j’avoue qu’il se débrouille vraiment bien. C’est sûr que avec du curry végétarien au déjeuner, maïs en épis au goûter et jardinière de légumes avec du blanc de poulet au diner, je les ais mes 5 fruits et légumes par jour !
Mais c’est vraiment génial car non seulement ce sont des colocataires géniaux (l’appartement est toujours très propre et il y a tout le confort demandé) mais en plus ils sont vraiment très généreux et sympathiques. Je suis déjà invité pour les 21 ans du frère de Jaimee chez sa famille, dans la campagne à 4h de route de Sydney.

Jaimee à 27 ans et travaille comme comptable (ou un truc du genre ; j’ai juste compris que c’était avec des chiffres) et son copain Jay.. ben je ne sais pas trop quel âge il a et ce qu’il fait.. Je sais seulement qu’il vient emménage dans un appartement qu’il a acheté dans une ville tout près d’ici et qu’il va louer, mais le système est différent en Australie et l’on est obligé d’habiter 6 mois dans une propriété avant de l’acheter pour pouvoir profiter d’une aide au crédit ; en gros c’est ça !


Le dimanche après midi Jaimee m’a emmené faire un tour dans les rocheuses qui bordent la côte et qui surplombent la mer. Je crois que c’est la première fois de ma vie que j’ai aimé faire une promenade, et surtout de mon plein gré. C’est comme ça que j’ai découvert qu’il y avait des « barbecues publics » ; je trouve ça totalement génial de pouvoir se faire un barbecue face à la mer avec tous ses amis dans un parc géant !

Et puis on est rentrées, avons mangés et puis dodo car demain j’ai cours ! Mon premier
cours d’anglais ! J’ai fais comme toutes les petites écolières une veille de rentrée ; j’ai fais mon petit sac pour l’école et ait préparé les vêtements que je porterais.. Forcément je dois me lever à 6h30 pour être à 8h à l’école donc j’avais pas envie d’être en retard ou d’oublier quelque chose car c’est certain que le réveil sera dur demain matin..

Mon moyen de transport pour aller en cours..

20/09/2010 12:04 par kellykellogs



Et voià le ferry que je prends chaque jour pour me rendre dans le centre de Sydney.
Il y a aussi des bus mais c'est plus long, environ 45 minutes (30 seulement pour le ferry) et il y en a très peu.
Le ferry c'est top; il y a le wifi, un bar et un écran plasma. Imaginez je vais pouvoir vous parler sur Skype et vous montrez la magnifique baie quand on arrive sur le port de Sydney, comme si vous y étiez! C'est pas top ça??

Le déménagement

20/09/2010 09:28 par kellykellogs

Ce que j'ai quitté (Wakeup, mon auberge de jeunesse ou bagpacker):





Ce que j'ai trouvé!!!



     

PS: Vous remarquerez que vous êtes tous sur mon mur!! Et de l'autre côté (j'ai oublié de prendre une photo) j'ai une très belle affiche avec tout pleins de petits mots sympas!!!




Et voilà on y est !! Je suppose que c’est là le commencement de ma « vraie vie australienne » !

Il était vraiment temps ! Je vais encore passer pour la petite fille gâtée pourrie à son papa, mais les bagpackers c’est vraiment pas pour moi..  Hier soir, en sortant de la douche, j’ai quand même eut le plaisir de me retrouver nez à nez avec une asiatique qui m’a hurlée dessus en m’ordonnant de sortir de SA chambre (qui était aussi la mienne !). Allez donc faire comprendre à une coréenne qui ne parle presque pas un mot d’anglais que sa fameuse chambre, nous étions en fait 4 à la partager et que non elle ne pouvait pas enlever nos draps pour se mettre dans les lits du bas (car la chambre est meublée de deux lits superposés). Du coup pour bien se venger elle est rentrée à 5h du matin et a allumée la lumière pour défaire sa valise en pleine nuit.

Levée à 6h du matin (car les autres filles avaient mis des réveils), je ne vous raconte pas comme j’étais pressée de quitter cet endroit maudit où les mots « sommeil » et « respect des autres» n’existent pas.


Je suis donc arrivée ce matin à Manly avec mon petit taxi (et oui car 37 kg de valises en bus c’est un peu dur toute seule), où m’attendait ma colocataire Jaimee, qui faisait un grand ménage pour mon arrivée. Ma première impression sur elle à tendance à se confirmer au fur et à mesure des heures car elle à l’air vraiment très gentille et facile à vivre. Disons en tous cas qu’elle l’a été aujourd’hui car je ne l’ai pas vue de la journée.


Après avoir déballé mes valises (ce qui m’a pris deux bonnes heures), j’ai décidé d’aller remplir « ma partie du frigo » et de faire quelques courses. Si jusqu'à mon arrivée il n’avait pas fait un temps particulièrement beau, aujourd’hui nous avons vraiment eut de la chance car il a fait un temps magnifique. En tant que très grosse frileuse, je trouve que la température est encore est un peu basse à mon goût, mais visiblement pour les australiens elle ne l’était pas du tout puisque toute la ville était dehors.


C’est comme ça que j’ai découvert un peu plus Manly ; petite ville charmante avec ses rues piétonnes où de l’eau de source est distribuée avec des robinets publics, où il est interdit de fumer (et ils sont très stricts), et où les surfeurs pieds nus avec la combinaison à moitié enfilée se mêlent aux touristes d’un jour. La rue principale, The Corso, est bordée de magasins de vêtements (ciblés quand même très surf et sportswear), de cafés, de restaurants, ou de magasins pour touristes. Idéalement c’est là que j’aimerais pouvoir trouver mon futur boulot mais je n’en suis pas encore là (heu pas les magasins pour touristes hein !).

Ce qui est amusant ici, et que j’ai put remarquer également dans La City, c’est que contrairement à la France, les gens qui sont dans la rue sont de vrais troubadours. Evidemment eux aussi ils ont toujours la petite casquette ou le petit pot pour avoir un ou deux dollars, mais la plupart des chanteurs sont très jeunes, pas vraiment à la rue, et sont vraiment là pour chanter devant un public. Il y a aussi les danseurs, vous savez ces jeunes qui ont l’air de sortir tout droit d’un film sur les gangs américains, et bien il y en a aussi ici, sauf que ceux là font des claquettes sur une planche de bois ! Oui oui des claquettes ! Avec des chaussures à paillettes qui ressemblent fortement à celle que Dorothée porte dans le magicien d’Oz (Oz ! Ca doit surement être ça alors !). Evidemment il y a des personnes sans domiciles fixes, mais ils ne sont pas aussi nombreux qu’en France e t surtout on ne les voit presque pas. Ils sont souvent dans des petites rues ou cachés dans des entrées d’immeubles.

Après, toutes ces remarques ne sont encore une fois que des observations et je suis peut être très loin de la réalité.. Que celui qui connaît davantage ce pays et n’est pas d’accord avec ce que j’écris n’attende surtout pas pour se faire connaître et partager avec nous ses connaissances !


Pour revenir à ma petite journée, je suis allée ensuite voir un peu ce qui se passait au bord de la plage. Et là mes amis j’ai pris une grosse claque ! Là je me suis dis « ça y est c’est parti, tu vas voir ça va être super ».. Malheureusement (c’est souvent comme çà !) je n’avais pas mon appareil photo sur moi, mais pour vous donner un petit aperçu de ce que j’avais devant moi imaginez un front de mer bordés de beaux immeubles quasi neufs, une longue plage bordée de chaque côté de petites montagnes, et au moins un surfeur dans l’eau par m².. Finalement c’est vraiment comme les cartes postales. En revanche, petite précision pour toute la gente féminine, je vais casser un mythe mais bon tant pis j’ose, les surfeurs (et les australiens en général), ne sont pas du tout blonds et surtout pas beaux du tout !!!! Autant les australienne sont réellement magnifiques, autant les hommes sont vraiment laids. Dans le genre un peu Shrek pour vous donner une image. Désolée mesdemoiselles ! C’est d’ailleurs assez marrant (et j’y ait passé un bonne heure) de regarder de loin tous ces petits bonshommes qui apparaissent et disparaissent aussi vite lorsque les vagies arrivent sur la plage. Je n’y connais absolument rien au surf mais d’après mes souvenirs j’avais quand même l’impression que les plages d’Hossegor abritaient de beaucoup plus grosses vagues que celles d’ici. A confirmer.. Ils doivent quand même y trouver leur compte car à voir le nombre de « surfeurs du samedi » (et oui on est samedi !), on pourrait penser qu’il y a une manifestation sportive d’organisée sur la plage alors que c’est simplement la principales activité de leur week-end.

Forcément le récit des courses et de mon retour, chargée comme un mulet, à l’appartement, est nettement moins glamour donc je vous fais grâce des détails.

Finalement, dès que le mercure aura un peu grimpé, peut être que je vais me plaire ici.. J’attends de voir comment vont se passer ces premiers jours dans mon nouveau chez moi mais je suis pleine d’optimisme et je suis certaine que tout se passera bien.

Mais vous me manquez toujours autant !!!!



Les premières impressions

15/09/2010 21:14 par kellykellogs

  • Les premières impressions

    Les premières impressions

    15/09/2010 21:14 par kellykellogs

Après une semaine, je commence enfin à prendre mes marques ! Heureusement pour moi mes chères et regrettées camarades de chambre m’on quitté lundi dernier. Ca fait du bien de récupérer un peu de sommeil même si j’ai encore du mal à me caler sur l’heure australienne (oui pour ceux qui se posent encore la question je suis un peu longue à la détente !).

Sydney n’est pas très différente de toutes les grandes villes en fait ; c’est un peu comme La Défense. C’est surtout une ville ou l’on travaille et où on ne croise que des gens de passage. Si vous allez dans Sydney un dimanche après midi vous pourrez constater que c’est totalement mort ! C’est assez vivant la nuit mais ce qui est surtout très bien c’est que c’est une ville très sure et très bien desservie par les bus, et ce toute la nuit. La vie est très très chère là-bas ; le loyer et la nourriture en particulier, sans parler des transports !
Les avantages, c’est que dut au stress et comme ça coute cher on grignote moins, j’ai déjà perdu une bonne taille de pantalon (bon on s’en fous mais pour moi ca fais du bien au moral) et surtout j’ai arrêté de fumer radicalement car à 15$ le paquet ca calme un peu ! Bon ça m’a pas empêché de quand même terminer les 6 autres que j’avais emporté !


Après avoir un peu galérée pour trouver une clé 3G pour avoir accès à Internet (oui car non seulement l’accès à Internet est payant dans mon bagpacker mais il est surtout très lent !), et une carte sim prépayée (pour me rendre compte ensuite que mon Iphone n’était pas débloqué !), je me suis mis en quête de l’appartement « parfait ». Et là c’est le drame.. Encore une fois merci maman d’avoir géré la crise !


Il faut savoir qu’ici, comme il y a énormément d’étrangers, les colocations sont un vrai business qui consiste à entasser le plus de gens dans une seule pièce en les faisant payer 150$ la semaine ! Les loyers se payent à la semaine et non au mois et en général la plupart des propriétaires demandent une ou deux semaines de caution.
Donc pour trouver la parfaite colocation c’est simple on fait tous les sites de colocs (merci Gumtree, Easyroomates, et j’en passe !) et on va aux rendez vous pour aller de déceptions en déceptions..
Et puis finalement j’ai réussis à trouver THE colocataire avec THE appartement !
Pour vous faire un tableau rapide c’est un appartement dans une petite banlieue près d Sydney appelée Manly, à deux minutes du ferry pour La City (le centre deSydney) et à 20 minutes en bus de mon école ! Ah oui et j’oubliais, en face de la plage ! On la voit pas de l’appartement mais je vous assure c’est vrai ! Les photos suivront dès que j’y serais car je ne pourrais emménager que samedi prochain !
Ma colocataire à l’air vraiment sympa et je crois qu’on est toutes les deux soulagées ; elle car elle m’a dis qu’elle avait eut beaucoup de mal à trouver quelqu’un qui lui convenait, et moi car l’appartement est juste parfait, avec ma chambre seule, propre et complètement équipée.



Donc prochaine mission : IKEA (oui car je dois juste acheter u matelas pour dormir et des draps, ce qui pourrait m’être surement utiles..) et les dernières formalités administratives comme la banque (pour ouvrir un compte) et autres activités vraiment pas très intéressantes..
Je vais essayer aussi de visiter davantage la ville même si je pense en avoir fais globalement le tour.. En fait une fois que avez vu l’Opéra, les rues principales, le Harbour Bridge, il n’y a plus grand-chose à faire ou alors ce sont des attractions très touristique (Zoo, etc..) et je pense que j’aurais bien le temps de les faire !
 Ou mieux j’attends votre arrivée pour les faire avec vous !

L'arrivée

15/09/2010 21:08 par kellykellogs

  • L'arrivée

    L'arrivée

    15/09/2010 21:08 par kellykellogs

Pour faire court, pour aller à Sydney c’est très simple : 6h jusqu'à Abu Dhabi, 2 heures d’escale, et 14 heures jusqu'à votre destination finale. Allez, 20 heures d’avion ce n’est pas énorme, soyez cools venez me rejoindre !

Plus sérieusement honnêtement ça passe très vite. Le premier trajet à été un peu stressant car nous sommes partis avec 3 heures de retard à cause des grèves, donc j’étais pratiquement certaine de rater ma correspondance mais finalement j’ai réussis à l’avoir à 5 minutes près ! J’ai supplié l’hôtesse de me laisser monter alors qu’ils étaient déjà en train de fermer la passerelle d’accès à l‘avion.
Donc au final je ne sais pas grand-chose d’Abu Dhabi a part qu’il faisait juste 34°C quand je suis arrivée (c’est ce qu’affichait le thermomètre !), donc forcement quand on sort de l’avion, avec les pauvres 20°C pendant 6 heures, ça fait un peu un choc thermique !

J’aimerais bien vous parler des 14 heures qui ont suivies mais j’avais tellement mal au dos qu’avec un apranax et deux petits donormyl je n’ai passé en tout et pour tout que 3 heures dans l’avion avec les yeux ouverts ! Ce qui au final n’était pas plus mal..
L’arrivée dans l’auberge de jeunesse à été nettement moins agréable ; il faut savoir que je suis arrivée à 7H du soir et que ici il fait nuit à partir de 6H30 et que tout le monde quitte les bureaux vers 16h-17h (ils commencent en revanche vers 7-8h du matin). Donc en fait l’aéroport était juste désert à mon arrivée et bien sûr (comme par hasard !) plus de navettes pour aller a l’auberge donc obligée de prendre un taxi !

C’est donc en arrivant que j’ai fais la connaissance de mes trois charmantes (ou pas !) colocataires de chambre : deux finlandaises et une espagnole. Si elles ont été vraiment très gentilles en m’emmenant dès le premier soir manger une pizza, elles l’ont été nettement moins les jours qui suivirent..
Le décalage horaire, le stress de ne pas trouver un logement convenable, les proches qui vous manquent, et surtout les colocataires qui ne dorment pas de la nuit, font un maximum de bruit, gardent la lumière allumée jusqu'à 5h du matin et rentrent ivres jusqu'à en vomir dans la chambre, croyez moi c’est difficilement supportable !
Donc gros coup de blues les 3 premiers jours.. Heureusement qu’il y avait moman et la technologie moderne pour garder un peu le moral !

Le départ

15/09/2010 20:51 par kellykellogs

Commençons par le commencement !

Ca été tellement dur de tous vous quitter !! J’ai réussis à ravaler mes larmes mais ce n’était vraiment pas sans peine.

J’ai eut deux merveilleuses soirées, non pas « d’adieux » car ce n’étaient surement pas des adieux (pour ceux qui seraient pas au courant je reviens 3 semaines à Paris en décembre !), mais seulement deux soirées pour emporter un peu de chacun de vous avec moi.

Merci à tous d’avoir été là (certains dont je tairais le nom m’ont agréablement surpris) ; c’est là que l’on voit ses vrais amis et ceux qui comptent le plus dans votre vie.

Pour ceux qui n’auraient pas énormément de temps ceci va être la section « remerciements » donc cherchez votre nom et passez à l’article suivant J !

Alors d’abord merci beaucoup à ma sœur Katell, mon frère Damien, et ma belle sœur Pauline qui ont quand même tout préparés le samedi soir et m’ont fait l’honneur de leur présence le vendredi. Et merci à poupinette d’avoir été très sage !

Mes deux meilleurs amis, Chachoune et Nikky qui m’ont aidés à supporter tous les coups durs ces derniers mois et qui ont vraiment TOUJOURS été là pour moi ! Love you so muchhhhhh !!!!

Merci à la dream team du Pak pour votre bonne humeur, vos petits mots gentils et la super soirée que vous m’avez faite passer ! Petite pensée particulière pour Cyril et Marco.

Un énorme merci aux André et aux « minis » en tous genres (elles se reconnaitront !) et merci à Nath de m’avoir supporté tous ces samedis et surtout de m’avoir empêché plusieurs fois de me pendre avec des cravates ! Promis dès que je peux je vous poste une photo de moi sur la plage avec mon super sac (il faut quand même que je fasse gaffe à ce que je mets dedans..). Les filles je pense fort à vous trois !

Aneso, Mika, merci d’être venus, et merci pour les bonnes blagues que je n’oublierais pas de ressortir !

Ariane ma poulette, dommage qu’on se soit pas trop vues mais j’espère qu’on se reverra plus longtemps à mon retour !

Ma soso, merci d’avoir fait le déplacement pour moi !

Juliette, on se connaît pas depuis très longtemps mais c’est vraiment une belle rencontre et ça me touche énormément que tu sois venue ! Sergio, Steph et plus particulièrement Jo merci beaucoup aussi c’était vraiment bien que vous soyez la ! Prenez soin de mon petit chou !! Je le confie à de bonnes mains (surtout Jo J !!).

Et merci à tous ceux que j’ai peut être oubliés (Alex, lol mais je ne sais pas si il sait se servir d’Internet, mais je te fais un énorme bisou aussi !).

Voilà c’était vraiment trop top de tous vous avoir. Pour ceux qui veulent récupérer certaines photos n’hésitez pas à me demander via mon mail ou facebook. Je ne peux pas toutes les mettre mais j’en ai encore pleins !

Et puis de toute façon je vous vois en décembre !

Petite Intro

06/09/2010 19:33 par kellykellogs

  • Petite Intro

    Petite Intro

    06/09/2010 19:33 par kellykellogs

Bonjour à tous!!! Une toute petite et brève intro pour vous expliquer rapidement le but de ce blog. Tout d'abord pour permettre à mes proches et ma famille de suivre un peu mes "aventures" (et ceux que ça intéresse, si il y en a :-) ), mais aussi pour éviter de raconter ma vie sur facebook car après tout ça ne regarde pas tout le monde non plus! Comme vous avez put le voir le blog est protégé pour éviter que les photos publiées ne soient pas accessibles à tout le monde mais si toutefois il y a des photos que certains voudraient que je supprime n'hésitez pas! Voilà j'espère que vous n'hésiterez pas à laissez des petits commentaires ou messages pour donner de vos nouvelles de temps en temps! Et n'y passez pas trop de temps au boulot!